Les 10 choses à faire lors d’un premier rendez vous

Le premier rendez vous est toujours un moment important et intimidant.
C’est le moment où tout se joue et peut basculer d’un coté ou de l’autre.
A vous de faire la différence en respectant ces 10 conseils qui devraient vous permettre de faire la différence durant une rencontre  :
1.      Soyez à l’heure

Personne n’aime attendre. Arriver à l’heure prouve non seulement votre respect envers l’autre mais aussi que vous êtes une personne sur laquelle on peut compter.
2.      Faites attention à la présentation

Un petit toilettage ne coute pas grand-chose et peut avoir beaucoup d’effet ! Alors faites moi le plaisir de prendre une bonne douche, de vous coiffer un peu et de raser cette vilaine barbe de trois jours.
Cherchez dans vos affaires des vêtements appropriés à l’occasion et à l’endroit (pas de tennis si vous allez à l’opéra !) et mettez un peu de parfum (un peu ! Pas la peine de vous inonder avec ! ).
On ne doit pas juger sur les apparences, allez vous me dire ? Bon, et bien, préparez vous à une choc : dans la réalité, tout le monde le fait !
3.      Ne parlez pas que de vous

Le premier rendez vous est le moment idéal pour commencer à connaître l’autre. « L’autre », ça veut dire que cette soirée ne tourne pas qu’autour de vous. Un premier rendez vous, c’est avant tout un dialogue attentif et respectueux avec un échange venant des deux cotés.
Parlez un peu de vous mais n’hésitez pas à relancer la conversation lors d’un blanc en posant une question à votre cavalière sur elle-même ou bien demandez son avis sur quelque chose.
Personne n’aime les égoïstes et les égo maniaques.
4.      Restez simple

C’est vrai que la limousine, le gigantesque bouquet de rose ou l’orchestre qui joue la sérénade ça le fait pas mal. Ou pas. Attention à ne pas trop en faire non plus.
Les meilleurs premiers rendez vous sont souvent les plus simples et les plus naturels. Les gens ont tendance à être gênés et mal à l’aise face à quelqu’un qui cherche par tous les moyens à l’impressionner.
Soyez vous-mêmes, calme , simple et détendu. Le reste suivra son cours tout naturellement.
5.      Buvez modérément

Vous vous souvenez de cette vieille publicité: « Un verre ça va, trois verres, etc…. ».
Un ou deux verres permettent de se détendre et d’avoir la conversation plus facile mais évitez d’en abuser.
Si vous pensez que boire beaucoup vous rend irrésistible (c’est généralement ce qu’on pense quand on en est au cinquième whisky) et bien réfléchissez à nouveau.
Sans même parler de l’haleine et des propos qui doivent commencer à s’effilocher, personne n’a envie de diner avec quelqu’un de saoul.
6.      Gardez vos yeux sur elle

C’est habituel de regarder les personnes autour de vous mais faites un effort pour la regarder avant tout. Il n’y a rien de plus désagréable que de s’apercevoir que la personne en face de vous regarde constamment quelqu’un derrière vous. C’est non seulement malpoli mais cela donne en plus l’impression que la conversation et la personne ne vous intéresse pas.
Le contact visuel montre votre intérêt et votre présence auprès de votre éventuelle conquête.
7.      Ne posez pas de questions trop personnelles

Rappelez vous qu’il s’agit de votre premier ‘vrai’ contact et que vous êtes encore pour l’instant relativement étranger l’un à l’autre.
Personne ne se sent à l’aise pour révéler à quelqu’un qu’on connaît à peine ses plus profondes peurs et angoisses.
Restez relativement vague et impersonnel dans vos questions et évitez de relancer un sujet qui parait délicat.
Si tout se passe bien, vous aurez largement le temps de rentrer dans les détails plus tard.
8.      Ne parlez pas de vos ex

Ne parlez pas de vos ex. Ne parlez pas de vos ex… Ne parlez pas de vos ex !
Non mais sérieusement, est-il besoin d’expliquer ça ? Ne cherchez pas : c’est non !
Vous pouvez parler de façon générale de relations passées mais sans vous appesantir.
Vous êtes là tous les deux pour démarrer une nouvelle histoire, pas ressassez les anciennes !
9.      Entretenez la conversation

C’est peut être une des choses les plus délicates à faire : trouver régulièrement des nouveaux sujets de discussion avec quelque dont on connaît à peine les hobbys et tout ça, de façon relativement légère et naturelle.
Exercice parfois difficile (et parfois étonnamment simple si vos deux personnalités sont en phase).
Une bonne façon d’éviter le redoutable ‘blanc’ peut être de constamment garder à l’esprit deux trois thèmes génériques qui pourront servir de base pour relancer la conversation.
10.      Ayez l’air sur de vous

Regardez autour de vous. Quels sont les gens qui vous impressionnent et qui vous donne envie de les connaître ?
Quel est leur point commun ?
Tous donnent l’apparence (qu’ils le soient vraiment est un tout autre problème…) d’être surs d’eux mêmes et plein de confiance, bien dans leur peau.
Se ratatiner sur votre chaise tout en tripotant votre montre en regardant le mur ne vous mènera nulle part. Il faut que votre compagne sente qu’elle a de la chance de vous connaître et de diner avec vous.
Souriez, rigolez et regardez là dans les yeux. Croyez en vous-même et dans vos capacités à lui faire passer du bon temps.
Si vous y croyez, tout le monde y croira ! Là réside la plus grand secret …
Précédent
Suivant
Related Posts