Ben Ali : procès par contumace s'est ouvert Aujourd'hui

Le procès par contumace de Ben Ali s’ouvre aujourd’hui

Le procès par contumace de l'ancien président Zine ben Ali, réfugié en Arabie saoudite depuis son renversement le 14 janvier, s'est ouvert lundi à Tunis.

L'avocat de Ben Ali a annoncé qu'il tenterait d'obtenir un report du procès, le temps de convaincre son client de comparaître en personne devant la justice de son pays.


Au Palais de justice de Tunis, le juge Touhami Hafian a indiqué que le procès commencerait par la lecture des charges pesant contre Ben Ali, à savoir la possession illégale de drogues, d'armes, de devises étrangères, de bijoux et d'objets archéologiques.


L’ancien président tunisien Ben Ali a vu son procès s’ouvrir aujourd’hui depuis l’Arabie Saoudite où il s’est réfugié. Absent du tribunal, le président déchu réfute les accusations portées contre lui, et estime que son procès cherche uniquement à «détourner l’attention» d’un pays en difficulté.


Zine el-Abidine Ben Ali, et son épouse Léïla Trabelsi, sont poursuivis pour avoir dissimulé des sommes d’argent très conséquentes, ainsi que des bijoux, des armes et des stupéfiants. Ce n’est que le début d’une longue bataille judiciaire contre l’ex-président tunisien, qui n’entend pas de cette oreille l’acharnement à son encontre.
Précédent
Suivant
Related Posts