Le café Argana, situé sur la place Jemaa el Fna, à Marrakech, a été dévasté par une explosion le 28 avril 2011
Actualités :
================================================================
- Attentat à Marrakech : 16 morts dont 8 Français - L'attentat place Djemaa El Fna à Marrakech a fait jeudi 16 morts dont 11 étrangers et 3 Marocains-
- L'explosion à Marrakech est un "attentat", selon le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri"
- Aujourd’hui sur FRANCE 24, M. Khalid NACIRI, Porte-parole du gouvernement marocain, était en direct dans le journal de 15h00 (h. de Paris). Il est revenu en direct sur la situation à Marrakech et confirme la thèse de l’attentat.
- Ministère de l'intérieur : "Les premiers indices recueillis sur les lieux indiquent qu'il s'agit d'un acte criminel" MAP
- 14 morts et 20 blessés de différentes nationalités - MAP -
- L’explosion violente aurait fait au moins onze morts, des employés et des clients. Les bonbonnes de gaz ont pris feu dans l’établissement. On ignore les causes de l’explosion.
================================================================
MARRAKECH, Maroc (Reuters) - Une violente explosion a frappé un café situé sur la grande place ( Jamaa lefna ) de Marrakech faisant des victimes, rapporte un photographe de Reuters présent sur les lieux.
L'explosion aurait été provoquée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu dans l'établissement situé sur la place Djemaa el Fna.
Des photographies du café dévasté circulent déjà sur Twitter. Marrakech, ancienne ville impériale située au pied des montagnes de l'Atlas, est le plus important centre touristique du Maroc.
Des Français tués dans l'attentat sanglant de Marrakech :
Maroc : une touriste française blessée témoigne
Vidéo du café Argana après l'explosion :
Photo explosion café Argana Marrakech
Marrakesh explosion dans un café ( Argana ) Photos
Nouvelle Photo de l'explosion à Marrakesh dans un café
Photo : Twitpic